Servi avec Poulet à l’haïtienne

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

– De l’huile végétale 4 cuisses de poulet (ou des morceaux de poulet)
– 1 oignon taillé en rondelles
– 1 c à café de vinaigre ou citron
– 1 branche de persil
– 1 cuillère à café de thym (facultatif)
– 1 poivron coupé en lanières (facultatif)
– 1 cuillère à soupe de pate de tomate
– 2 clous de girofles Piment antillais (habanero)
– Sel et poivre au gout

Préparation:

Laver le poulet avec du citrons verts et un peu d’eau chaude puis mariner toute la nuit dans une marinade à l’haïtienne Mettre le poulet à bouillir dans sa marinade en y ajoutant un peu d’eau s’il le faut pendant environ 15 à 20 minutes puis enlever les morceaux de poulet. Garder l’eau de cuisson. Là vous avez deux choix:

Choix 1 (le plus authentique)

– Ajouter un peu d’huile dans votre casserole la cuillerée de pate de tomate et faites dorer les morceaux de poulet à votre gout.

– Parsemez ensuite de thym ajouter les lanières de poivrons l’oignon et laisser fondre 2 minutes versez progressivement l’eau de cuisson (celui-ci doit recouvrir à peine les morceaux de poulet ajouter un peu d’eau s’il le faut) Porter à ébullition.

– Ajouter le reste des ingrédients et laisser réduire encore 5 à 10 minutes.Lorsque c’est près parsemer de persil frais.

Choix 2 (Pour ceux qui adore le poulet frit)

Faites frire les morceaux de poulet . Préparer votre sauce à part avec l’eau de cuisson en y ajoutant la pate de tomates et le reste des ingrédients, puis laisser réduire un peu. NB : Le piment habanero est très fort Si on est pas habitué vaut mieux ne pas le percer.